Créatrice de bijoux fantaisies

La Catrice de Bijoux

SYA Bijoux

Aigue-Marine

Favorise la communication, libère la parole franche et sincère.


Supprime les craintes et les phobies. Excellente pour la méditation, l'inspiration. Procure paix intérieure. Apporte la persévérance et le dynamisme nécessaire pour atteindre son but. Conseillée pour les personnes sensibles ayant de la difficulté à s'exprimer , à verbaliser leurs souhaits. L'aigue-marine a aussi certaines qualités concernant la santé physique et même morale. Elle est ainsi utilisée pour soigner les petits coups de blues.


Traditionnellement, l'aigue marine protège les marins contre ces chants des sirènes enivrants et pourtant mortels pour eux... L'aigue-marine est d'ailleurs la pierre des sirènes, par excellence.


Zodiaque

Verseau, Poissons, Balance, Gémeaux 


Gisements

Les premières aigues-marines furent découvertes au Brésil entre 1551 et 1554 durant l'épopée des colons d'origine portugaise. C'est seulement en 1881 que fut rencontrée la première aigue-marine importante : Un cristal vert d'herbe pesant 7kg. À cette époque, les morceaux de brut étaient envoyés en Europe pour être taillés. Madagascar fut entre les deux guerres un producteur réputé pour la qualité de ses pierres. La Russie fut un remarquable pourvoyeur de beaux cristaux d'aigues-marines de la chaîne de l'Oural. Dans le continent asiatique, l'aigue-marine se rencontre au Viêt-nam, en Inde, au Népal, en Afghanistant, au Pakistan ainsi qu'en Chine. En Afrique, diverses régions sont productrices, en particulier le Nigeria, le Mozambique, la Namibie, le Zimbabwe.


Couleur

La couleur de l'aigue-marine est due à la présence de fer ferreux dans les canaux structuraux du béryl. La composante jaune des aigues-marines verdâtres peut disparaître après traitement thermique. La majeure partie des aigues-marines brésiliennes commercialisées actuellement sont ainsi chauffées sur place. Ce traitement accentue leur dichroïsme dont les couleurs associées sont le bleu et une quasi-absence de couleur.