Créatrice de bijoux fantaisies

La Catrice de Bijoux

SYA Bijoux

Améthyste

Symbolise la sagesse et la tempérance par excellence.


Elle aide à l'apaisement, à la méditation et à la concentration facilitant ainsi les apprentissages. L'améthyste est ainsi préconisée lors de révision ou de passage d'examens ou d'entretiens. Placée sous un matelas elle diminuerait les ronflements. Elle est équilibre, aide dans la prise de décision.

Symbole de la sérénité et de l’équilibre, la sincérité, la sagesse, et la tempérance. Elle agit contre le stress, elle dissout l’anxiété, calme les angoisses, développe la mémoire et favorise le sommeil. Elle fait disparaître les pensées négatives. Elle soulage les maux de tête, les tensions nerveuses, aide à combattre les addictions à l’alcool, au tabac aux drogues et elle est utile en période de sevrage. Pierre de la spiritualité. Cette pierre est la pierre de prédilection pour aider à surmonter un deuil.


Son nom provient de l'étymologie grecque amethystos "ne pas être ivre", et sa couleur est due à une teneur en fer et manganèse soumise aux radiations naturelles.


L'Améthyste en druse ou en géode recharge les minéraux.


Zodiaque

Vierge, Sagittaire, Verseau, Capricorne, Poisson


Gisements

L'Améthyste provient principalement du Brésil, de l'Uruguay ou d'Afrique du Sud.

En France l'Auvergne et la Bretagne en possèdent.  


Couleur

L'améthyste est une pierre dont la teinte ne peut nous laisser indifférents. Effectivement l'améthyste possède une couleur absolument superbe, d'autant plus si la pierre est exposée aux rayons du soleil. 

Sa couleur s'étend du violet rougeâtre au violet bleuâtre en passant par des tons franchement pourpres. Le traitement thermique des améthystes est très largement pratiqué (notamment au Brésil) pour obtenir des citrines. Par chauffage elle devient jaune (citrine) ou rarement verte (prasiolite).