Créatrice de bijoux fantaisies

La Catrice de Bijoux

SYA Bijoux

Hématite

Pierre de la protection et de l'harmonie.

Pierre d'ancrage*, renforce la vitalité et le dynamisme. Aide à combattre la fatigue, le manque d'énergie. Renforce notre volonté de vivre dans les meilleures conditions pour nous en nous aidant à comprendre ce qui est bon pour notre bien-être et à mettre en place les conditions nécessaires à sa réalisation. Cette pierre harmonise le mental, le corps et l’esprit, et dissipe la négativité. Elle relance le respect de soi, fortifie la volonté et la fiabilité, elle communique la confiance. Elle permet de lutter contre toute forme d’excès (tabagisme, boulimie...). Elle permet de traiter crampes, anxiétés et insomnies.

C'est un minéral courant dans beaucoup de pays, où il sert principalement de minerais de fer de bonne qualité et entre dans la composition de nombreuses peintures.

L'Hématite tire son nom du grec "haima" : sang.

L'hématite fut utilisée comme pigment (rouge) au paléolithique supérieur par nos ancêtres Homo sapiens. Pulvérisée puis mélangée à l'eau ou (plus rarement) aux huiles végétales et animales, elle s'apposait sur la roche des murs, ce qui permettait à nos ancêtres de dessiner et de peindre les grottes et cavités qu'ils habitaient.

Dans l'Égypte ancienne, l'hématite était considérée comme ayant le pouvoir de guérir les maladies du sang (ce minéral composé principalement de fer a la particularité de teinter l'eau en rouge. C'est pourquoi les Égyptiens pensaient qu'elle favorisait la production de sang).


Zodiaque

Bélier, Sagittaire, Capricorne


Gisements

L'hématite provient d'Afrique du Sud, du Brésil ou du Maroc.


Couleur

C’est un minéral très courant, de couleur noire à gris argenté, brun à rouge, ou rouge, avec de nombreuses formes cristallines.


*C’est un peu nos racines à nous chers être humains, c’est ce qui nous relie à la terre.

C’est grâce à nos racine que nous puisons l’énergie de la terre, notre énergie vitale en somme.