Créatrice de bijoux fantaisies

La Catrice de Bijoux

SYA Bijoux

Lapis Lazuli

Pierre de la créativité, de la bonne humeur et de la joie partagée.


Symbole de la tendresse, et du bonheur, cette pierre stimule l’intelligence et l’imagination, la finesse d’esprit, et la créativité.

Le lapis lazuli restaure la confiance en soi et encourage à prendre le contrôle de sa vie. Il confère à la personnalité honnêteté, droiture et compassion. Apporte aux personnes nerveuses ou anxieuses une paix profonde. Il est le symbole d'une personnalité forte et sympathique qui diffuse autour d'elle beaucoup de tendresse et de bonheur. Le lapis-lazuli a une grande force de Purification du corps, mais surtout de l'esprit qu'il stabilise et de l'âme qu'il élève. Considérée par les Égyptiens comme une pierre de voyage de l'âme des défunts, il permet en un mot le dépassement des idées reçues, des difficultés et des conflits intérieurs. Cette pierre favorise tant l'identification de nos nœuds que l'ouverture d'esprit nécessaire pour élaborer des solution aboutissant à leur dénouement. Cette pierre combat les migraines, les allergies, l’asthme, calme la toux et les éternuements, renforce la gorge et la thyroïde. 


En Égypte ancienne, le lapis-lazuli était une pierre importante, au même titre que la turquoise, on le considérait comme la pierre des dieux. Les Égyptiens taillaient le lapis-lazuli en scarabées, en objets symboliques, en parures pour les sarcophages. Au Moyen Age, il était utilisé broyé comme pigment de peinture par les grands maîtres et servait aussi aux teintures de tissus.Les sumériens associaient le bleu du lapis-lazuli à la voûte céleste et les étoiles aux piquetures dorées.


Zodiaque
Verseau, Poissons 

Gisements 
Le principal gisement se situe à la mine de Sar-e-Sang, en Afghanistan. Ceux du Chili, à Ovalle, fournissent une pierre plus pâle. On en trouve également en Russie, Angola, Birmanie, Pakistan, États-Unis (Colorado et Californie) et Canada.

Couleur 
Le plus souvent, le lapis-lazuli présente un aspect microcristallin massif ; la teinte varie du bleu très clair (lazurite associée à la néphéline ou à la calcite) à un splendide bleu outremer, parfois violacé, dans les variétés les plus recherchées (lazurite quasi pure). Les minéraux inclus sont nombreux : la pyrite, fréquente, évoque l'or. Les lapis de valeur ont une couleur bleue intense, parsemée d’éclats jaunes de pyrite. Si ces derniers sont trop nombreux, ou si la pierre contient des veines de calcite blanche, alors elle perd de sa valeur. C'est notamment le cas de celui qui vient de Russie. Le plus beau vient d'Orient (Afghanistan).