Créatrice de bijoux fantaisies

La Catrice de Bijoux

SYA Bijoux

Onyx

Pierre qui aide à la maîtrise de soi, et le self-control.

 

Cette pierre ancre les personnes inconstantes dans un mode de vie plus stable. Confère de la force, et soutient dans les situations difficiles et pendant le période d’immense stress.

L’onyx nous permet de trouver une solution lors d’un bouleversement dans notre vie, qu’il soit positif ou négatif. Elle permet également de se rendre maitre de son avenir. Favorise la vigueur, la fermeté et la vitalité. Permet d'apprendre des leçons, conférant confiance en soi et donnant le pouvoir de se sentir à l'aise dans son milieu. Pierre secrète, offre à l'individu l'occasion de suivre ses propres conseils. Rend sérieux et humble, maîtrise les passions, cette pierre est capable d'absorber la négativité et en même temps de se laisser pénétrer par des vibrations positives. Soutient les facultés auditives, calme les vertiges et vomissements.


Le mot Onyx vient du Grec Onux signifiant Ongle 

Selon la mythologie ... Cupidon aurait coupé les ongles de la déesse Vénus à l'aide d'une flèche. Les rognures tombèrent sur les rivages de l'Inde et se transformèrent en Pierre d'Onyx car ce qui provient d'un corps céleste ne doit pas périr...


Zodiaque

Balance, Sagittaire, Capricorne


Gisements

L'onyx se forme par des dépôts de silice lors de l'écoulement d'eaux siliceuses dans des fissures à une température inférieure à 200°. Essentiellement en  Inde, Brésil, Mexique mais aussi Madagascar...


Couleur

Aujourd'hui, onyx désigne une sardoine qui est si sombre qu'elle en paraît noire. Cependant, la majeure partie des onyx commercialisés sont des calcédoines ordinaires teintes en noir par un précipité charbonneux. Il est facile de distinguer ces matériaux en les plaçant devant une lumière vive : l'onyx naturel laisse percevoir une légère translucidité brune, alors que la calcédoine teinte en noir est totalement opaque. Il est toutefois admis par la CIBJO de ne pas différencier ces deux matières, cette teinture étant pratiquée depuis l'Antiquité.