Créatrice de bijoux fantaisies

La Catrice de Bijoux

SYA Bijoux

Turquoise 

Pierre du voyage, de la protection & de la sérénité.


La Turquoise est une Pierre de Vie et de bonne fortune.

Elle agit contre la timidité, l'excès d'émotivité, apporte force et courage à la personne qui la porte. Pierre de calme et de sérénité, elle protège notre entourage de nos propres énergies négatives et repousse celles des autres, ce qui nous rend plus agréable, et améliore notre relationnel. Elle protège contre les accidents, et les agressions physiques. C'est un excellent anti-inflammatoire, et anti-douleurs, a poser directement sur la zone à traiter. La turquoise peut aussi être considérée comme une pierre porte bonheur. La pierre protège effectivement celui, ou celle, qui la portera dans toutes ses actions et lui permettra de prendre les bonnes décisions le menant vers des fins heureuses et épanouissantes. De plus, la turquoise fait partie des pierres éloignant les énergies négatives tout en attirant les forces bénéfiques.


Zodiaque

Gémeaux, Balance, Scorpion, Sagittaire, Verseau, Poissons    


Gisements 

On trouve souvent la turquoise dans des zones désertiques. Elle est présente autour de la mer Rouge, au Mexique, aux Etats-Unis, en Afghanistan, en Chine, en Israël, au Brésil… mais les plus belles turquoises viennent actuellement d’Iran, dans des mines situées près de Nishapur, dans le Nord-Est du pays. Leur qualité est reconnue depuis le temps des Perses et leur couleur intense est très recherchée.  


Couleur 

Sa couleur bleu à bleu-vert est d’intensité variable, un bleu ciel avec une clarté et une saturation moyennes étant considéré historiquement comme « ce qu’il y a de mieux », tandis qu’une valeur moindre est attribuée aux nuances tirant sur le vert. . Toutefois, dans le cas de la turquoise aussi, les préférences en matière de couleurs sont subjectives. La turquoise est fréquemment marbrée de veines de la matrice (ou roche-mère) ; en général, il s’agit de limonite brune ou de d’oxyde manganeux noir. Favoriser ou non, sur une pierre, la présence de ces marbrure, parfois appelées « toiles d’araignée » en raison de leur forme, est essentiellement une affaire de goût.